Lifestyle

Ce que j’aime en Automne…

L’Automne est sans aucun doute ma saison préférée… Encore plus aujourd’hui car avec un travail dans le tourisme « automne » signifie « congés » après un été très mouvementé! Mais surtout depuis toute petite la saison automnale rime avec cocooning!

collage-automne

Pour moi l’automne c’est:

  • les couleurs: rien de plus agréable que de se balader en forêt (en cueillant éventuellement des champignons) quand les arbres prennent ces magnifiques couleurs jaunes, orangées, rouges…
  • Halloween: j’adore cette fête, occasion pour les adultes de se gaver de bonbons et de chocolats sans culpabiliser et de décorer sa maison avec fantômes,toiles d’araignées, citrouilles,… J’aimerais tellement aller aux États-Unis pendant cette période pour voir cette ambiance!
  • Le cocooning:  l’automne pour moi c’est aussi s’asseoir au coin d’un bon feu de cheminée, bien au chaud sous un plaid pour lire alors qu’il fait froid dehors…
  • Les courges: mes légumes préférés de la saison! Il y a tellement de choses à faire avec: des soupes, des purées, des courges rôties, des gâteaux…
  • Les boissons chaudes: assis au coin du feu rien de tel qu’une bonne boisson chaude pour accompagner pendant la lecture. Chocolat chaud, Chai tea latte, infusion et en ce moment… le lait d’or! Cette boisson traditionnelle ayurvédique  au curcuma fait beaucoup parler d’elle. Le curcuma apporte ses vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. Pour l’instant je n’ai pas forcément ressenti les effets « santé » de la boisson mais en tout cas le goût est très agréable! Voici la recette que j’utilise (mais on peut aussi remplacer le lait de coco par du lait classique ou du lait végétal):

Mélanger 1 c. à soupe de curcuma avec 1 c. à café de gingembre et 15cl de lait de coco dans une casserole. Chauffer quelques instants en mélangeant. Hors du feu, ajouter un peu de poivre moulu 1 c. à café de miel ou de sirop d’agave (ou d’érable). Déguster aussitôt.

Restez bien au chaud!

7 réflexions au sujet de « Ce que j’aime en Automne… »

  1. Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup 🙂
    Pour revenir au sujet, je crois que j’aime les couleurs de l’automne, elles sont magnifiques !
    Bisous

    J’aime

  2. Oh et bien je ne connaissais pas du tout cette recette. J’avoue que vu comme ça je suis pas certaine que j’aimerais mais bon je testerais peut être quand même. ^^
    Ah les moments cocooning c’est ce que je préfère avec un bon livre, une boisson chaude et un beau plaid tout chaud. 🙂

    J’aime

  3. Ce n’est plus la saison mais ça n’a pas d’importance 😉 J’aime aussi beaucoup l’automne pour ses couleurs et son ambiance cocooning. Je ne fête plus Halloween depuis longtemps mais j’adore regarder des films d’horreur (souvent des classiques) le soir du 31. On ne peut pas faire l’impasse sur le chocolat chaud et toutes sortes de boissons gourmandes aux saveurs de la saison (caramel, cannelle …).

    J’aime

Laisser un commentaire